Profil

Profil corporatif

Fondée en 2007, GRAVI-T ZERO a su rapidement se positionner parmi les leaders des fournisseurs de formations liées à la santé et la sécurité au travail , et ce, dans divers secteurs industriels de la province. 

Pour notre équipe, la santé et la sécurité au travail passe inévitablement par l’atteinte de compétences et, conséquemment, par le souci d’une qualité d’enseignement.

Notre pédagogie repose sur une approche par compétences soutenue par une solide expérience en enseignement et en développement de matériel de formation, d’outils d’évaluation et de stratégies pédagogiques diverses.

De plus, comme certains de nos clients faisaient face à des contraintes de temps et de disponibilité de leurs employés, notre équipe a développé une approche basée sur la reconnaissance des compétences pour la plupart de nos formations.

Cette approche pédagogique nous permet, en un court délai, de couvrir les contenus et de mesurer l’atteinte de compétences sans pour autant sacrifier la qualité de nos programmes de formation tout en répondant aux exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail du gouvernement du Québec.

Nos services répondent également aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Téléchargez notre brochure corporative

sauvetage-technique-cordes-450

Qualifications

Comme GRAVI-T ZERO détient un agrément de formateur délivré par Commission des partenaires du marché du travail (Québec), nos services sont admissibles comme dépenses de formation dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (Loi 90).

Notre équipe est composée d’une dizaine de formateurs possédant une solide expérience de terrain et eux-mêmes qualifiés en vertu de l’agrément de la Commission des partenaires du marché du travail.

 

GRAVI-T ZERO est aussi :

  • fournisseur de services à la CNESST
  • membre SOFEDUC

 

Qualité de la langue

Le souci de la qualité de la langue est une valeur qui se reflète dans tous nos documents de formation et de communication.

 

Cadre d’enseignement

Toutes nos formations sont données selon un modèle d’enseignement qui tient compte d’une présentation théorique, d’une évaluation écrite et d’un temps de pratique adéquat.

La taille des groupes respecte un ratio formateur-participants qui permet d’assurer une sécurité et un apprentissage adéquats.

Dans ce sens, GRAVI-T ZERO adhère au Protocole de Québec pour l’intégration de compétences en santé et sécurité au travail (SST) dans l’enseignement et la formation professionnels et techniques.

Télécharger le document

 

Rayon d’action

Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Côte-Nord, Estrie, Abitibi, autres provinces.

PROFIL DES FORMATEURS